L’importance de la mastication chez votre chien. 

Commençons par le début de vie de votre chien ; En effet, quand il est chiot, celui-ci a tendance à mordiller tout ce qu’il trouve y compris vos mains

C’est un moyen de communication mais aussi un besoin.
À l’âge où ses dents tombent et les définitives poussent, vous ne devez pas lui interdire de mordiller mais plutôt lui apprendre à ce qu’il peut mordiller ou non. Privilégier les jouets durs, les friandises naturelles.

En effet, la bouche de votre chien lui sert à découvrir le monde qui l’entoure, de muscler sa mâchoire, de soulager les douleurs de gencives, mais aussi dans d’autre cas, gérer son anxiété et l’ennui.
Dans les alentours de ses 7 à 8 mois, les mordillements s’atténuent.

Y compris à l’âge adulte, il est fortement conseillé de continuer de donner des choses à mastiquer à votre petit protégé. Il est important pour son développement de lui faire découvrir de nombreuses « friandises » naturelles. Les balles dures, les cornes de buffle, les sabots de veau ou de bœuf sont à privilégier également. Attention aux cordes qui peuvent s’effilocher et provoquer des occlusions intestinales (si possible ? donc à donner sous surveillance).

N’oubliez pas que la mastication aide aussi à nettoyer les dents mais également lutter contre le tartre.

 

 

Alors, n’hésitez pas donner dès le plus jeune âge de quoi mastiquer à vos chiens afin qu’ils puissent s’auto-gérer mais également pour le bien de leur développement.